Bienvenue sur le site de Burkin'Ardenn'Avenir
Brocante 10/03/2019
Le 10 mars, les élèves de l'IUT de Charleville-Mézières ont organisé une brocante à Vivier-au-court avec pour objectif de faire connaître l'association B'A'A et par la vente d'articles artisanaux du Burkina Faso de participer au financement du nouveau projet 2019-2020: "Amélioration de la distribution d'eau potable dans les établissements publics".
L'équipe B'A'A
Nouvelle école Galgouli B
Classe de CP1-CP2:
Classe de CE1-CE2:
Classe de CM1-CM2:
L'équipe B'A'A
Réalisation 2018: Clôture et éclairage de l'école
En 2018, l'école a été entièrement sécurisée par une clôture et l'éclairage par panneau solaire a été installé dans une classe de chaque école.
En mars, Claude Roquier et Agnès Noël ont vécu un événement festif lors de l'inauguration finale de l'école Galgouli B.
L'ambiance typiquement africaine était à la fois sérieuse et exubérante.
L'équipe B'A'A
Mission Novembre 2018
Pour sa 12ème mission, Claude Guillou s’est rendu à Galgouli avec pour objectif l’installation de l’éclairage (panneaux solaires) dans une classe de chaque Ecole A et B. Ces travaux ont été réalisés en deux jours. Cette demande formulée par les enseignants depuis des années est déjà très appréciée et permet aux élèves de travailler plus tard le soir.
Le 2ème objectif était l’étude du futur projet : installation d’eau potable dans les établissements publics. Accompagné du Directeur de notre entreprise partenaire, Claude a étudié tous les aspects réglementaires et techniques de cette réalisation. L’installation consiste, à partir de trois forages existant au remplacement des pompes manuelles par des pompes électriques avec panneaux solaires, surmontées de réservoirs. Ensuite des adductions d’eau alimenteront le dispensaire, la maternité, les deux écoles et le collège.
L'équipe B'A'A
B'A'A fête ses 10 ans
Pour fêter son 10ème anniversaire, B’A’A a organisé une réception (avec le soutien de quatre étudiants BTS COM du Lycée Sévigné), qui a eu lieu le vendredi 19 mai 2017, à l’hôtel de ville de Mézières : salle comble, 150 invités présents (élus, adhérents, partenaires, étudiants). Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux religieuses burkinabés en poste à Charleville-Mézières et notre Ami Joachim KINDA, entrepreneur à OUAGA. Le Président Claude ROQUIER a retracé les moments forts de ces 10 ans de solidarité pour le village de Galgouli. Le film « Moi BAA j’ai dix ans » réalisé avec le concours des étudiants du Lycée ST PAUL et leur Professeur Cédric ROUZE, a été projeté. C’est BAA, elle-même, qui a raconté sa vie avec passion et émotion. Cette belle soirée s’est achevée par le « pot de l’amitié et de la convivialité »
L'équipe B'A'A
Plus d'articles...
Page 2 sur 6