Sondage

Comment avez-vous connu l'association Burkin'Ardenn'Avenir?









Résultats

Qui est en ligne ?

Nous avons 8 invités en ligne

Bienvenue sur le site de Burkin'Ardenn'Avenir

Nouvelle école Galgouli B

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Classe de CP1-CP2:

Classe de CE1-CE2:

Classe de CM1-CM2:

 

L'équipe B'A'A

 

Réalisation 2018: Clôture et éclairage de l'école

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

En 2018, l'école a été entièrement sécurisée par une clôture et l'éclairage par panneau solaire a été installé dans une classe de chaque école.

En mars, Claude Roquier et Agnès Noël ont vécu un événement festif lors de l'inauguration finale de l'école Galgouli B.

L'ambiance typiquement africaine était à la fois sérieuse et exubérante.

 

Danseurs

 

L'équipe B'A'A

 

Mission Novembre 2018

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

 

Pour sa 12ème mission, Claude Guillou s’est rendu à Galgouli avec pour objectif l’installation de l’éclairage (panneaux solaires) dans une classe de chaque Ecole A et B. Ces travaux ont été réalisés en deux jours. Cette demande formulée par les enseignants depuis des années est déjà très appréciée et permet aux élèves de travailler plus tard le soir.

Le 2ème objectif était l’étude du futur projet : installation d’eau potable dans les établissements publics. Accompagné du Directeur de notre entreprise partenaire, Claude a étudié tous les aspects réglementaires et techniques de cette réalisation.  L’installation consiste, à partir de trois forages existant au remplacement des pompes manuelles  par des pompes électriques avec panneaux solaires, surmontées de réservoirs. Ensuite des adductions d’eau alimenteront le dispensaire, la maternité, les deux écoles et le collège.

L'équipe B'A'A

   

B'A'A fête ses 10 ans

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Pour fêter son 10ème anniversaire, B’A’A a organisé une réception  (avec le soutien de quatre étudiants BTS COM du Lycée Sévigné), qui a eu lieu le vendredi 19 mai 2017, à l’hôtel de ville de Mézières : salle comble, 150 invités présents (élus, adhérents, partenaires, étudiants). Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux religieuses burkinabés en poste à Charleville-Mézières et notre Ami Joachim KINDA, entrepreneur à OUAGA. Le Président Claude ROQUIER a retracé les moments forts de ces  10 ans de solidarité pour le village de Galgouli. Le film « Moi BAA j’ai dix ans » réalisé avec le concours des étudiants du Lycée ST PAUL et leur Professeur Cédric ROUZE, a été projeté. C’est BAA, elle-même, qui a raconté sa vie  avec passion et émotion. Cette belle soirée s’est achevée par le « pot de l’amitié et de la convivialité »

 

 

 

 

L'équipe B'A'A

 

Dernière mission à Galgouli: finir l'école B

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Du 17 au 27 juin 2016, Claude GUILLOU, vice Président de B'A'A s'est rendu à Galgouli avec deux objectifs prioritaires:

- Avec l'entreprise KINDA de Ouagadougou, remplacer le panneau solaire d'origine de la pompe solaire du maraîchage par un panneau plus puissant permettant de tripler la capacité de pompage (2.5 m3 par heure)

- Avec B'A'A Galgouli, les enseignants et les élus, de préparer l'implantation du dernier batîment de l'école B pour les classes de CM1 et CM2. Ainsi l'école B sera entièrement terminée. Comme vous le savez, B'A'A s'est engagé à doubler chaque classe de l'école primaire A. Les effectifs d'élèves par classe en étant divisés par deux permettent une meilleur qualité d'enseignement. La mise en chantier pour les deux dernières classes a été lancée fin 2016 pour l'ouverture des classes à la rentrée scolaire d'octobre 2017.

 

Ecole B avec les enfants

 

L'équipe B'A'A

   

Page 2 sur 6