News

Projet Tract'coeur

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

 

L'association partenaire du village BAA GALGOULI, nous a demandé il y a plusieurs mois la fourniture d'un tracteur et matériels de culture.

Après étude nous avons validé le projet que nous concrétisons actuellement.

L'objectif est de rendre cultivable de nouvelles surfaces et améliorer les conditions d'exploitation des surfaces actuelles.

Le tracteur, le matériel de culture sont déjà disponibles, il nous reste à organiser l'envoi à Galgouli. Pour toute la logistique de transport, nous avons décidé de confier la conduite du projet à six étudiants en quatrième année "ingénieur logistique" de l'école ISEL au HAVRE.

Ils ont "baptisé" le projet  TRACT'COEUR.

La mise en œuvre à Galgouli sera assuré par les futures missions des membres de BAA : en novembre 2012 et début 2013.

 

Tracteur prévu pour l'association à Galgouli

L'équipe B'A'A

 

 

Action au lycée Sévigné de Charleville-Mézières

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Les élèves du lycée Madame de Sévigné de Charleville-Mézières (08) en classe de 2nde d'enseignement d'exploration de Santé et Social de Madame Colinet organisent dans le cadre du module action humanitaire, différentes ventes, bonbons, gâteaux, boissons ou encore divers objets, ainsi qu'une grande tombola, qui a pour premier lot, un appareil photo numérique le jour de la fête du lycée en juin.

Nous réalisons également une exposition sur l'association et ses activités. Tous les bénéfices seront reversés à l'association Burkin' Ardenn' Avenir dont le but est d'aider les habitants du village de Galgouli qui se trouve au Burkina Faso. C'est pour cela que nous comptons sur vous, alors venez nombreux et n'oubliez pas il faut « S'unir pour Agir ».

 

Ophélie Papiau et Charlène Pouply.

 

Retour de mission mars 2012

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Le Président de Burkin'Ardenn'Avenir, Claude ROQUIER, accompagné de son épouse et de Carole GILLET sont revenu de mission au Burkina Faso au village de GALGOULI le 3 février 2012.

Cette mission a permis:

- d'avancer sur le projet du jardin maraîcher (finalisation du puits, préparation de l'irrigation)

- de répondre aux besoins de l'école de Galgouli en rencontrant le personnel encadrant (achat de lave-main, vidange des latrines)

- de préparer le projet de construction d'une maison communautaire (validation avec les artisans locaux)

- de préparer l'amélioration de l'aménagement du dispensaire (achat de matériel, de chaises, de bureaux, d'armoires, amélioration de l'éclairage)

 


 

   

Deux étudiants en Master BTP en mission fin mars 2012

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Deux étudiants en Master BTP Paris, dont un ardennais partiront en mission à partir du 25 mars 2012 jusqu'au 18 avril 2012.

Leur mission consistera à accompagner et assister les enseignants de l'école de Galgouli pour la lecture et l'écriture.

Les élèves de Galgouli seront heureux de les accueillir. Camille et Romain permettront aux instituteurs de l'école de profiter d'une aide dans leurs tâches quotidiennes et également d'améliorer les conditions d'apprentissage des élèves, sachant qu'actuellement certaines classes comptent 90 élèves en cours préparatoires.

 

Assemblée générale de B'A'A où l'on fêtera le 5 ème anniversaire

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Le Conseil d'Administration de B'A'A organise le vendredi 30 mars 2012 à 19h00 à Montcy-Notre-Dame au Théâtre de la Halle, 25 rue Gustave Gailly: l'Assemblée Générale Ordinaire de Burkin'Ardenn'Avenir.

Les sujets traités seront:

- rapport d'activité 2011

- rapport financier 2011

- Eléction membres du CA

- les projet 2012

L'AG est un moment important dans la vie d'une association et pour B'A'A cette année encore plus puisque nous fêterons le 5ème anniversaire.

Au cours de cette réunion, un audiovisuel sera présenté sur les réalisations concrétisées par B'A'A à Galgouli.

   

Page 5 sur 6