News

"Opération Brioche" de 5 étudiants de l'IUT GACO

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

A la rentrée scolaire de septembre 2014, 5 étudiants de l'IUT GACO de Charleville-Mézières ont décidé de soutenir l'action de Burkin'Ardenn'Avenir en réalisant un projet dans le cadre de leurs études: une "opération brioche" au supermarché Leclerc de Sedan.

Une brillante réussite qui s'est conclu par la remise d'un chèque de 500 euros à Burkin'Ardenn'Avenir.

Nous remercions les étudiants pour leur soutien et leur souhaitons plein de réussite dans leurs études et leur projet professionnel.

 

L'équipe B'A'A

 

 

Cabaret Vert 2014: Record d'affluence au stand B'A'A!

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Cette année, nous avons décidé de mettre l’accent sur l’éducation. Notre animation portait autour de la construction de l’école B avec notre slogan « Apportez votre brique à l’édifice » Cette animation, la maquette de l'école avec des briques de jus de fruits a remporté un vif succès : 500 briques ont été posées, soit leur équivalent en euros !!

BAA au cabaret vert 2014

Avec un bénéfice net de l'ordre de 950 €, le cabaret vert fut une réelle prouesse de dons ! La vente d'articles a décollé, si bien que nous avons été en rupture de stock dès les premières heures d’ouverture le dimanche…… Les bénévoles se sont succédés sur le stand. A noter la présence des étudiantes de BTS SP3S venues soutenir une nouvelle fois l’association et notamment Margot PIRE qui a été présente les 4 jours.

 

L'équipe B'A'A

 

Éducation : un avenir pour les enfants de Galgouli

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

La construction d’une seconde école avec deux classes est actuellement en cours. Le chantier a pris du retard, mais les responsables de l’éducation ont bien affecté deux nouveaux enseignants promis : un professeur de CP ainsi qu’un directeur pour une classe de CM2. Les élèves ont leurs cours dans une salle de la bibliothèque et une paillote, en attendant de pouvoir investir leurs nouveaux locaux dans quelques semaines. Les 400 enfants sont maintenant répartis dans 8 classes au lieu de six.

 

ecole en construction


L'équipe B'A'A

   

Un tracteur à Galgouli

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

En juin 2013, Rémi et Francine, retraités agricoles sont partis à Galgouli, accompagnés de Anaïs l. et Claude R .Leur mission, former les futurs conducteurs du tracteur (don du lycée agricole de Rethel) envoyé par BBA à Galgouli. Trois jeunes du village sous la responsabilité du « chef tracteur » aussi mécanicien, ont dès à présent pris en main le tracteur et réalisent les travaux dans les champs préparés par les familles.

 

Formation à l'utilisation du Tracteur

C’est un franc succès pour ce tracteur. Malgré les inévitables obstacles, notamment des crevaisons et le retard des pluies, une quarantaine de familles ont pu bénéficier gratuitement du passage du tracteur pour préparer le sol. C’est un grand espoir pour les familles agricoles qui voient dans cette arrivée de modernité la possibilité d’augmenter leurs surfaces de production. Le tracteur sert également à toute la communauté : il est aussi utilisé pour le jardin potager communautaire.



 

 

Le partenariat avec le BTS SP3S de Sévigné

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Depuis octobre 2012, BAA parraine cette classe. Les étudiants se sont fortement investis pour apporter de nouvelles idées et concrétiser des actions. Nous les remercions chaleureusement pour leur motivation et leur engagement solidaire:

- Animation au Cabaret Vert de Charleville,

- Avec la « grille de Noël » et « l’opération Bonbons », ils ont collecté 1300 € pour le financement de matériel vidéo et l’achat de maillots de foot pour les jeunes de Galgouli.

 

L'équipe B'A'A

   

Page 4 sur 6