Merci aux élèves de Mme Colinet enseignante au lycée Sévigné (article réalisé par les élèves)

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Le mardi 12 juin 2012,les élèves de la classe de seconde de Mme Colinet enseignante en sciences et techniques sanitaires et sociales au lycée Madame de Sévigné Charleville ont eu le plaisir de remettre un chèque de 486 euros à Mr Roquier président de l'association Burkin'Ardenn'Avenir de Montcy Notre dame avec lequel ils travaillaient depuis plusieurs mois déjà dans le cadre de l'enseignement d'exploration santé social et du module action humanitaire.

 

 

Remise de chèque de la part des élèves du lycée Sévigné à Charleville-Mézières

 

Pendant un trimestre, les élèves ont réalisé plusieurs actions permettant d'allier la théorie et la pratique de la démarche de projet, de travailler en partenariat et collaboration avec les membres de l'équipe pédagogique et administrative du lycée (Mme Allemand documentaliste)

"Nous avons développé notre capacité à partager avec les autres et à donner de soi et à tenir bon et à nous adapter malgré les problèmes survenus pendant le projet"

 

Journée d'action des élèves du Lycée Sévigné

 

L'essentiel du projet a consisté dans la réalisation et vente de bijoux en pâte FIMO (avec l'aide du professeur d'anglais que nous remercions au passage ),confection et vente de gâteaux mais surtout organisation d'une tombola dont le 1er prix ( un appareil photo numérique) a été offert à Mr Larue Bruno de Charleville ,heureux gagnant, tiré au sort par le président de l'association en personne le jour de la fête du lycée.

 

Objets vendus par les élèves

 

Avec cet argent, la classe en discussion avec Mr Roquier envisage de monter un projet de cinéma pour les jeunes du village de Galgouli. Une des élèves partira d'ailleurs au Burkina Faso cet été dans le cadre d'un projet avec la MJC de sa ville. Elle sera chargée de prendre des photos et de suivre l'avancée du projet sur place.

 

Un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus dans cette belle aventure ,élèves, professeurs, madame la proviseure adjointe à notre CPE Me Casassoprana pour son investissement et ses conseils au sein du club humanitaire et du projet. Nous espérons que d'autres projets aussi bien que celui-ci verront le jour l'année prochaine.

 

les élèves de seconde santé social de Mme Colinet